Communication

La création de valeur de marque à travers la communication interne dans le milieu hospitalier

Pablo Medina

Université de Neuchâtel (Suisse)

 

Résumé

Le développement de la communication institutionnelle dans les hôpitaux constitue une activité nécessaire parce que ces organisations ont besoin de créer des marques solides et des positionnements stratégiques différenciés. Pour ce faire, les hôpitaux doivent baser leurs stratégies de communication sur la communication interne, laquelle aide les institutions à développer leur valeur de marque, notamment auprès des patients et des professionnels de la santé. La conclusion de l’article est que la communication interne aide le professionnel de la santé à mieux faire son travail, ce qui influence la satisfaction du patient, le fonctionnement de l’hôpital ainsi que l’image de marque de l’institution.

Mots-clés : hôpital, communication institutionnelle, communication interne, positionnement, marque.


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L'auteur

Pablo Medina

Programme d'études

Post-doctorat en communication

Université de Neuchâtel (Suisse)

Intérêts de recherche 

Communication hospitalière en ligne, la marque dans les institutions sanitaires, le web social et les organisations sanitaires, la communication interpersonnelle médecin-patient.